... Pour conclure

Aujourd'hui, il existe des centaines de variantes de fast-foods. 
Suite aux différentes critiques concernant cette restauration rapide qualifiée par certains de "mal bouffe", les entreprises se sont données une nouvelle image. Les restaurants misent à présent plus sur les produits biologiques, et communiquent d'avantage sur la provenance de leurs aliments à travers leur publicités.

Cela fait donc près d'un demi siècle que les fast-food existent, et pourtant ils n'ont jamais été aussi fort et puissant qu'aujourd'hui, leur secret? Ils s'adaptent ! Ils s'adaptent à la population, à l'environnement, ils s'adaptent même aux capitaux !

« Ma multinationale ne connaît pas la crise » a déclaré Jim Skinner PDG McDonald. Ce qui montre encore une fois que malgré la crise financière et économique qui a touché le monde entier, les fast-foods (en particulier McDonalds) se sentent à l'abri.

Malgré la mauvaise image des fast-foods, ce phénomène n'est pas prêt de s'arrêter, au contraire, ils trouveront toujours le moyen de garder leur client et même d'en séduire des nouveaux. Pour ainsi dire, Burger King qui avait fermé ses portes en France il y a 15ans de cela a récemment étudier l'idée de se réimplanter dans l'hexagone. L'information n'est qu'encore qu'une rumeur vu que le groupe internationale n'a toujours pas confirmé cette annonce mais la possible ouverture du restaurant en France, dans un nouveau centre commercial de la Gare Saint-Lazare devrait se faire le 21 mars prochain. En plus de ce restaurant sur Paris, un autre ouvrirait sur une autoroute au alentour de Metz. "Les dépenses des Français en fast-food ont augmenté de 4% l'an dernier, souligne Christine Tartanson, directrice Foodservice chez NPD Group. C'est l'un des segments de restauration les plus dynamiques...." Le moment est donc propice pour cette chaîne de restauration rapide d'ouvrir prochainement en France.

Ces grandes chaînes de restauration rapide représentent un modèle très important qui consiste à fournir la même offre à travers le monde avec une adaptation par pays, un choix stratégique qui explique en partie pourquoi ils ont réussi à faire revenir leurs clients.